Travail fluide en "local"
Si vous pensiez que vos données, dans votre ordinateur étaient en sécurité derrière votre anti-virus... Nous avons le regret de vous informer que vous avez tout faux.
De ce fait vous pourriez vous retrouver embêter par diverses catégories de virus qui empêcheraient le bon fonctionnement de votre machine (comme un cryptolocker, par exemple).
Parce que nous vous avons vu venir : La réponse est OUI ! Un Mac qu'il soit portable ou de bureau peut aussi être infecté par un ransomware.
Tout ça, en sachant que votre antivirus ne vous protège aucunement d'une casse, ou d'une panne matérielle et encore moins d'un vol.
Il est donc très important de sauvegarder vos données sur d'autres supports.
Comment rester protégé, mais garder ses données accessibles directement depuis ses locaux ?
Tout d'abord, il est à savoir que le fait de n'avoir qu'un seul point de sauvegarde reste une solution dangereuse et non conseillé. Vous ne disposez d'aucune protection en cas d'incendie, inondation, ou encore de surtension éléctrique.
Cependant, cela peut être nécessaire si la qualité du réseau internet dont vous disposez ne suffit pas à récupérer ou transmettre des données sur des serveurs distants.
Dans ce genre de cas, il est tout à fait possible d'installer des solutions de sauvegarde de manière locale, c'est-à-dire dans vos bureaux. L'installation d'un périphérique NAS (Network Attached Storage) au sein de votre réseau permettra à tous les équipement qui y sont connectés de pouvoir sauvegarder les données dessus (mais on vous conseille quand même de les sauvegarder sur un autre périphérique distant… Comme l'un de nos serveurs, par exemple !).
Plus besoin d'avoir peur de
perdre vos données
Vos données sont enfermées
à double tour !
"Tu s'occupes de rien,
je s'occupe de tout"
Plus de perte de données, optez pour la sécurité.
Travail fluide en "local"
Accessible depuis plusieurs périphériques
Données sécurisées
Un ransoware, du mot "ransom" pour "rançon" et "software" pour "application" est un logiciel malveillant.
Ce terme désigne une famille de software malveillant.
Un cryptolocker est un logiciel de la famille des ransomware.
Son but étant d'accéder à vos données, puis de les verrouiller (souvent à l'aide d'une clé de chiffrement), vous empêchant d'y accéder.
Dans les cas les plus graves, c'est l'entièreté du système d'exploitation qui se retrouve vérouillé.
Comme vous vous en êtes sûrement douté, il tire son nom de cette tant connue nuit de Troie.
Il fait lui aussi partie de la famille des ransomware et son but est de récupérer des mots de passe, les frappes au clavier et autre dans le but d'ouvrir la voie à d'autres virus.